Le dossier d’Oussama Mellouli bientôt classé?
Sami El Gasri, directeur de l’élite au ministère de la Jeunesse et des sports a indiqué ce jeudi 4 octobre 2018 que le champion Olympique Oussama Mellouli reste un grand champion capable de donner le plus au pays.
Des négociations ont eu lieu et un contrat jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo a été signé avec le champion. Entre temps, le nageur a été blessé et il a été soigné. Invité aux Jeux Med, Oussama Mellouli a eu un problème avec le président de la délégation. Une décision disciplinaire a été prise de le suspendre. Un problème extra sportif est en cause. Des négociations sont en cours entre le comité olympique et la fédération de natation.
La suspension date du 5 juillet dernier et aucune décision disciplinaire n’a été prise jusqu’à ce jour, a indiqué Me Tarak Alaimi, avocat de défense du nageur. La prime accordée au nageur n’a pas été versée.
Sami El Gasri a fait savoir que le nageur ne s’est pas présenté à des convocations de la part de la fédération de la natation. Les autorités optent pour la réintégration du nageur le plutôt possible. "Une réunion aura lieu pour trancher dans ce dossier. Son contrat vise toujours les jeux olympiques de Tokyo", a-t-il conclu.